la-petite-histoire-de.png
les-spectacles.png
transmettre.png
agenda.png
contact.png

38 mn - tout public dès 3 ans 

"Et si l'herbe se retrouvait sur la table, le monde dans une boîte en carton et que l'on parle avec les mains, le corps et quelques hétéroclites objets ?

Poésie dansée, à la recherche d'une balle rêvée tout en douceur, un brin d'espièglerie et un clin d'oeil à Philippe Découflé."

 

Approchez, approchez !

Ne restez pas trop loin, la balle perdue se savoure tout près, presque à portée de main.

Nos deux acolytes au pied danseur et aux âmes d'enfants ne cessent jamais de chercher, de cacher, de perdre, de retrouver...

De jeux, de ruse, en pas de danses les deux espiègles racontent le rythme, miment la cadence et sans relâche avec un brin de poésie, ne perdent pas la trace de leur balle chérie.

Cheminez avec elles l'espace d'un refrain cette balle peut être se cache't'elle dans vos mains ?

Utilisant chaque musique comme un verbe, chaque mot comme une image, elles construisent un langage entre danse et mime, où  les chansons racontent. Au départ il y a la balle, tantôt source de leur complicité, tantôt coupable de leur chamailleries. 

La balle tant convoitée, comme un rêve ? comme un trophée ? comme une excuse comme pour avoir le droit de jouer ? 

Ce ne sont plus des enfants et pourtant... 

"Deux espiègles protagonistes nous ont embarqués dans leurs joutes acrobatiques et leurs monde peuplé d'objets usuels  qu'elles transforment et détournent pour le plus grand plaisir des enfants dont les rires cristallins ont envahis la salle des fêtes de Roussillon"

M Sebastini - La provence Avril 2011

Contact - Facebook - © 2017 par Sur le Vif / Cie Histoire De