Le milieu de la création du spectacle vivant est un laboratoire permanent d’invention, d’influences, d’échanges et de pratiques et dans ce sens il apparaît comme une évidence la nécessité de continuer à élargir nos horizons par de fructueuses collaborations artistiques.

Nolwenn Le Doth

Nolwenn commence le théâtre à l’université d’Avignon, au sein de la troupe semi-professionnelle du LERTA et de la Cie du Contretemps avec Xavier Doizy. Après un Master Théâtre Vivant, elle intègre le Conservatoire d’Avignon dirigé par Jean-Yves Picq. A l’issue de cette formation, elle co-fonde le Collectif Le Bleu d’Armand. Elle continue parallèlement à se former en suivant différents stages avec notamment Célie Pauthe, Dieudonné Niangouna et Olivier Py. Elle participe à Village Toxique écrit par Nicolas Bonneau et mis en scène par Anne Marcel. Nolwenn travaille avec Cyril Cotinaut (TAC Théâtre) dans Trilogie Les enfants d’Atrée, avec Yves Neff (Cie Drôle d’Equipage) dans Voisinages, avec la compagnie Histoire De dans Le Chant des Baleines et avec la Compagnie du I dans Les Clownettes et Carmen de la cansion.  Elle a participé à The Common People de Jan Martens et Lukas Dhont à l’Opéra National de Marseille.

Tania Casting et Charlot Lemoine Vélo Théâtre

Le Vélo Théâtre Cie sillonne le monde entier depuis plus de 30 ans semant son imaginaire visuel et poétique sur sa route. Une mine d'inspiration pour Sabrina Lambert qui a travaillé plus de 13 ans auprès d'eux, gardant en mémoire leurs univers artistique comme influence. Pour sa création autour du Théâtre d'Objet leurs regards affutés et expérimentés et leurs conseils en matière de mise en scène furent très précieux. Une collaboration très enrichissante, allant dans la continuité de cette relation au long court et à renouveler dans le futur. 

Katia Kovacic

Documentariste sonore, travaille à la réalisation de documentaires sonores sur différents sujets de société et anime également des ateliers de création sonore avec différents publics (enfants, adultes, personnes en difficulté, etc...).

Fabien Cartalade

Formation au conservatoire de Carpentras. Musicien, compositeur, poly instrumentiste, (trompette, trombone batterie guitare et MAO). Durant son parcours il rencontre le rock, le jazz, le funk, travaille avec de nombreux artistes (Négresse Vertes Raoul Petite Les Robertes Gaïo...) pour finalement se diriger vers la musique de film et le théâtre vivant (Les aventures d'Ormona, Le Vélo Théâtre). Plein de ressources et d'inventivité, un grand pour nos créations, Fabien a travaillé sur l'univers sonore du Chant des Baleines et de La Balle perdue.

José Lopez

Pour le Chant des Baleines, éclairer de l’ombre n’était pas une mince affaire c’est pourquoi nous avons fait appel à l’expérience de José en la matière. Régisseur et créateur lumière depuis près de 20 ans, notamment avec la Cie Vélo Théâtre. José nous est également d’une grande aide pour la fabrication des «objets-lampes» que nous utilisont pour creer les ombres. Il a également collaboré aux créations lumières de tout les spectacles.

la-petite-histoire-de.png
les-spectacles.png
transmettre.png
agenda.png
contact.png
english.png

Contact - Facebook - © 2017 par Sur le Vif / Cie Histoire De